mercredi 20 février 2013

Le pouf de Noël


Il était temps de le publier: le pouf ou "big boy" réalisé pour Noël pour mon petit frère, qui n'est plus si petit que ça d'ailleurs... 
 Ce pouf est constitué d'un coussin et d'une housse séparée, exprès pour pouvoir la laver en machine!
Et donc, pour qu'il puisse y installer son 1m80 et des poussières, il a fallu un peu de voilure... 
A plat cette housse de coussin mesure 140 cm de large pour 160 cm de long. Pour la fermeture j'ai assuré (pour éviter les "pétages" de fermeture éclair intempestifs pour cause de "vautrage" dans le dit pouf) en doublant avec un gros scratch
Et en images:

Toile de coton "à visages" devant et noir pour le dos de chez Ik&a   


Voilà le dos noir, avec tous plein de surpiqures et un scratch jaunes pétant(pour la déco mais aussi pour renforcer les coutures et éviter qu'elles ne lâchent sous le poids de mon 1m80 de frère! héhé ^^").
scratch et fermeture au mètre, mercerie St Pierre


 Pour le contenu, j'ai utilisé:
- environ 300L de billes de polystyrène (achetées sur internet) 
- et un peu de main d’œuvre, puisqu'il a fallu s'y mettre à trois pour remplir le coussin et éviter de mettre des billes partout... :)

Au total, je suis hyper fière du rendu, c'est même mieux que ce que je pouvais imaginer. Il est très confort et rempli parfaitement sa mission de pouf! J'ai eu pleins de compliments (ça fait toujours plaisir :D) et après avoir été testé par toute la famille (mamie de 89 ans comprise!!!! ) le pouf de noël a été adopté !
  


Et pour le fun:
 

1 commentaire:

  1. J'adore ce petit GIF animé... T'es tarée ma coupine, j'aime !!!
    Et le pouf a l'air super chouette !

    RépondreSupprimer